lundi 30 décembre 2013

Réouverture du site

Bonjour,

Déçue par un message rempli d'insultes et de haine sur le site GimpChat (message effacé depuis), je préfère abandonner ce forum.
Dans le jours et mois suivants je vais ré-ouvrir ce site ainsi que le site aljacom.com


Bonne année 2014 , bonne année pour Gimp et G'MIC.

10 commentaires:

  1. I hope was no my comment on Gimpainter topic i have no really intention to offend , or
    make insinuations , i am sorry you left the GC forum with this feelings

    RépondreSupprimer
  2. You are not at all involved in my decision, I wish you a good year :o)

    RépondreSupprimer
  3. Hey samj; this is Lyle. I've not heard about this incident and now I'm angered that someone would do this too you. You have been and extreme help to me and I'm extremely grateful to that. Please don't let a bad apple spoil the barrel.

    RépondreSupprimer
  4. samj, je compreends bien ton désir d'abandonner le site GIMPchat après l'insulte que vous avez reçu. Mais, par contre, pensez à vos amis et copains qui vous admirent e repensez votre décision. Nous vous attendons avec tendresse. Ne nous laissez pas orphelins. Vous ne pouvez pas tenir compte de l'opinion d'une seule personne et ne pas tenir compte des avis de tous ceux qui vous aiment et qui vous adorent.

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour vos gentils commentaires.
    La réouverture des sites est une bonne chose pour s'occuper pendant ces très froides journées d'hiver...
    Je répondrai toujours, selon mes connaissances, aux questions posées sur ce blog.

    @Lyle
    Thank you for your nice message. I think the reopening of the sites is a good thing. I love your work and will always be a pleasure to look at your beautiful pictures.

    Happy New Year to all :o)

    RépondreSupprimer
  6. Sylvie, il faut absolument que vous reveniez sur GimpChat !
    C'est un laboratoire d'expérimentations formidable et vous en êtes justement une super expérimentatrice :). Je ne sais pas quel message vous a offusqué à ce point, mais il s'agit probablement d'un malentendu ou d'une erreur. La plupart des membres de GC sont plutôt posés et polis, et c'est aussi pourquoi on aime bien y participer. Faites une pause, pourquoi pas, mais revenez vite :)
    Bonne année 2014 !

    RépondreSupprimer
  7. @Ronounours

    Merci pour ce commentaire et votre votre bienveillance envers les membres de GC.
    Je souhaite, à l'équipe autour de G'MIC, à vous, une bonne année 2014 :o)

    RépondreSupprimer
  8. @Sylvie :

    Comme je ne vais presque pas sur Gimpchat je ne sais pas de quoi il est question ici et je suppose que c'est le genre d'incident qui se produit sur les forums.

    Mais je suis bien content que tu aies rouvert ton site que je ne manque pas de visiter régulièrement. D'autant qu'un site en français, c'est plutôt reposant...

    Tu as raison de faire connaître G'mic, dont les grandes possibilités sont encore bien méconnues.

    J'ai un peu arrêté de compiler pour Windows, par paresse et aussi parce que j'ai rencontré quelques difficultés quand j'ai voulu faire du 64 bits. Tu utilises Msys/MingW ? Aurais-tu des conseils à me donner pour que je m'y remette ?

    (Francois_C)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les gentils commentaires.

      G'MIC est un superbe logiciel et j'ai beaucoup de plaisir à essayer de l'utiliser. Ce n'est pas toujours simple mais c'est un bon exercice pour "activer" de bien vieilles cellules cérébrales.

      Quelques environnements de compilation sont disponibles sur la page http://www.aljacom.com/~gimp/divers.html
      Des scripts pour compiler G'MIC sont disponibles dans les sources des binaires de la page http://aljacom.com/~gmic/

      Merci pour les nouvelles, bonnes fêtes de Pâques :o)

      Supprimer
    2. Bonjour,

      Je viens d'essayer ton environnement de compilation 64 bits et ce n'est même pas drôle : il marche du premier coup ! J'ai fait des essais avec les plug-ins d'Adam Turcotte et Nicolas Robidoux pour agrandir et réduire la taille des images. Je suis bien content de les avoir sous Windows comme sous Linux.
      J'aurais aussi besoin de GimpLensfun, et le version disponible plante presque une fois sur deux. L'exécutable que j'obtiens fait un message d'erreur au lancement et marche ensuite, ni mieux ni plus mal que la version 32 bits, qui finit souvent par se planter sur libstdc++6-.dll.
      J'ai un Fuji X20, et la correction de courbure d'objectif en grand angle est nécessaire sur les fichiers venant d'un raw, mais en libre sous Windows on n'a que LightZone qui prenne en charge les fichiers Xtrans, et il n'intègre pas Lensfun.

      Supprimer