mardi 8 novembre 2022

G'MIC : Nouveau filtre 'Halftone [Generic]'

Un nouveau filtre 'Halftone [Generic]' est disponible sur la version gmic_3.2.0_pre.

Pour activer ce filtre depuis une image dans GIMP 2.10.32 faire :

Filtres > G'MIC-Qt... > Patterns > Halftone [Generic]

Rendu sur l'image Colorful

La dernière version de G'MIC pour GIMP 2.10 est disponible sur https://gmic.eu/files/prerelease/


*****

Installer cette version gmic_3.2.0_pre sur Gimp-2.10.32_Portable_32-64bit-Win
  • Télécharger https://gmic.eu/files/prerelease/gmic_gimp2.10_win64.zip
  • Décompresser.
  • Copier gmic_gimp_qt.exe et éventuellement gmic_cluts.gmz et gmic_denoise_cnn.gmz
  • Coller dans \Gimp-2.10.32_Portable_32-64bit-Win\Preferences\plug-ins\gmic_gimp_qt\
  • Supprimer des fichiers pour obtenir :

*****

Suivre G'MIC :


*****
*****
*****





3 commentaires:

  1. Bonjour Sam et merci pour tes conseils que je consulte quasiment tous les jours.J'ai 2 questions:
    "Mon" gmic_cluts.gmz se trouve dans \GMIC_Filters\gmic.Donc il est nécessaire de le transférer dans \Preferences\plug-ins\gmic_gimp_qt?
    Je n'ai pas gmic_demoise_cnn.gmz.Comment l'obtenir?

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour
      gmic_cluts.gmz et gmic_denoise_cnn.gmz :
      Vous pouvez conserver ces fichiers où ils sont et les mettre aussi dans \Preferences\plug-ins\gmic_gimp_qt
      Ces fichiers sont dans l'archive .zip
      Merci pour votre message car j'ai pu corriger une erreur.
      :o)

      Effacer